Ecurie Virtuelle
 

Partagez | 

 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Insane

LE DIEU

Messages : 50
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Le règlement   Mar 21 Fév - 19:56


Règlement


Déjà je te remercie d'être ici, car si tu lis le règlement c'est que tu t’intéresses un peu au forum. Donc je sais que ce n'est pas agréable de devoir lire un long pavé en y disant les règles de chaque catégorie, de tout ce qui se passe dans le jeu mais c'est ainsi. Je vais essayer de ne pas trop m'étaler, car si tu as des questions il te reste les membres de l'administration ou même la partie faite à cet effet. Bon lançons nous dans la partie plus sérieuse.

• Ier partie : avant tout


Je te rappelle, tu le sais je pense, tu es ici sur une écurie virtuelle (ou EV), et non un RPG donc tu ne joues aucun personnage, tu joues ton propre compte. Donc pas de nom + prénom mais des pseudos. Comme par exemple : Beat. Évite aussi les pseudos trop ressemblants. Une fois que tu as choisis ton pseudonyme, tu ne pourras plus le changer durant le jeu car cela provoquerait un trop long travail de la part de l'administration, ensuite tu pourras t’inscrire et tu devras aller te présenter ici. En plus du pseudo tu devras également te trouver un avatar qui sera de 100*100. Si tu n'as pas d'idées tu peux toujours demander à un des membres de t'aider à en trouver. Tu pourras également avoir une signature mais celle-ci n'est pas obligatoire et elle ne pourra pas dépasser 500 pixels de long pour éviter de déformer les pages.
Bon je n'ai rappelé que ce que tu savais déjà, enfin cela dépend si tu as déjà participé ou non à une EV. Je vais donc continuer sur un autre sujet avant d'entamer le règlement propre à Insane Light

• IIe partie : les règles d'intérieures


Comme je l'ai dit avant, tu es sur une écurie virtuelle, et comme son nom l'indique tout est virtuel. J'espère donc qu'il n'y aura aucun problème dans le forum, au niveau de l'entente entre membres ou que sais-je. Et si une dispute venait à éclater je te demanderais de la régler en MP (message privé) pour ne pas que tout le monde s'en mêle et que cela ne gâche l'ambiance. Si la dispute continue et que cela ne s'arrange pas, les membres de l'administration peuvent toujours aider à arranger ce conflit. Cependant tous propos racistes, homophobes, et autres qui blesseraient un membre seront sanctionnés. Le respect est donc demandé! Nous ne sommes que dans un jeu virtuel. La politesse est également demandée. Un bonjour, un merci ou un s'il vous plait n'est pas compliqué à écrire et cela donne l'envie de continuer à lire un message ou même d’aider.

• IIIe partie : le début


Comme expliqué un peu plus haut tu vas devoir te trouver un pseudo. Une fois celui-ci trouvé et inscrit tu vas devoir te présenter. Pour cela tu vas d'abord devoir aller chercher après ton premier cheval, le premier de ton élevage, le premier de tout ce que tu voudras, on en reparlera après. Une fois que tu l'as choisi et pas que pour son physique, tu vas devoir aller te chercher un travail. Tu trouveras la liste les reprenant tous dans le pôle emploi. Ne le choisis pas que pour le salaire mais par l'envie de l'exercer. Une fois tout cela choisis tu vas pouvoir aller te présenter et attendre que les membres te souhaitent la bienvenue mais surtout qu'une administratrice vienne te valider et te créer tout ce dont tu auras besoin pour commencer ton jeu.

• Ive partie : le thème


Ce qu’il y a de spécial ici c’est que les membres vont être divisés en deux groupes d’un côté les éleveurs et de l’autres les compétiteurs. Il faudra que tu choisisses un des deux groupes mais choisis bien car tu ne pourras plus changer. Mais pour cela il faut un peu t’expliquer chaque groupe. Il te suffira donc d’aller voir dans la description où tout y sera expliqué.

• Ve partie : les chevaux


Tu vas donc devoir te trouver ton premier cheval, qui se trouve chez le marchand. Il faudra que tu regardes exclusivement le gène du cheval car celui-ci peut être soit destiné pour l’élevage, la compétition ou bien pour les deux. Une fois que le gène te correspond regarde à la race, mais également à son caractère mais aussi à ses points forts, car si tu veux te spécialiser dans des compétitions de saut d’obstacles et que le cheval ne sait pas lever ses jambes au-dessus d’une barre ça ne sert à rien. Donc une fois celui-ci choisit tu vas pouvoir te diriger vers ta présentation. Le marchand est réservé aux nouveaux arrivants donc tu ne pourras y avoir accès qu’une seule fois durant ton jeu, donc choisis bien. Cependant après tu vas pouvoir aller dans les autres ventes réservées aux plus anciens.

• VIe partie : les ventes


Tu peux acheter des autres chevaux dans les différentes 'ventes', mais tu vas pouvoir vendre toi aussi tes produits, les chevaux que tu aurais fait naître principalement. Tu pourras y choisir le type de ventes que tu désires et également la durée, qui aura quelques limites. Il y a deux solutions : soit ton cheval est vendu à un membre ou si ce n'est pas le cas c'est Insane qui entre en jeu. On te proposera soit de mettre ton cheval dans les ventes fixes pour tout le temps, enfin jusqu'à ce qu'il soit vendu, ou alors qu'on te le rachète pour les nouveaux membres et le dernier : le refuge te le rachète. Tu n'y gagneras sûrement pas de grosses sommes avec cette dernière proposition mais tu seras sûr que ton cheval sera entre de bonnes mains. Mais c'est à toi de choisir, soit en fonction de l'argent soit si tu veux que ton cheval soit bien.

• VIIe partie : les saillies


Les saillies sont à la base de tout élevage. Ce sont les maitres qui s'en occupent. Mais avant cela tu devras faire un test de fertilité pour voir si ton cheval est apte à la saillie ou pas. Si c'est le cas tu peux alors présenter ton cheval à la saillie, que ce soit une jument ou un étalon, ce qui t'aidera à trouver un compagnon à ton cheval. Lorsque que celui-ci est trouvé tu pourras aller à nouveau chez l’étalonnier pour commencer la saillie. C'est à lui de créer la fiche mais au propriétaire de fournir les photos ainsi que le nom et le caractère du futur poulain. Il a une semaine pour la créer car la jument porte le poulain pendant cette période. Et en plus de cela pendant cette semaine elle ne pourra pas travailler. Une fois que le poulain sera né tu pourras l’emmener directement chez un débourreur.

• VIIIe partie : le refuge


Comme je viens de te parler des ventes au refuge, je vais approfondir ce sujet. Donc le refuge est endroit où les chevaux vivent paisiblement le restant de leur vie. Il y a deux sortes de chevaux qui s'y trouvent. Tout d'abord, les chevaux vendus comme expliquer avant, et ensuite des chevaux qui sont à la retraite. Ces chevaux-ci sont là pour être chouchoutés, il t'est donc proposé de t'en occuper quand tu le souhaites. Tu peux les brosser, les sortir et même les monter mais cela dépend du cheval aussi. Lorsque tu t'en occupes tu gagneras de l'argent. Mais pour t'en occuper tu devras écrire un résumé, qui sera noté et c'est grâce à cela que tu sauras le montant gagné, en y décrivant tes actions et surtout réfère-toi à son caractère !

• IXe partie : l'argent


L'argent surInsane est le pound symbolisé Argent ou £. Tu démarres avec 5 000 £. Ce n’est pas énorme mais c'est assez pour acheter ton cheval et ensuite pour les soins de celui-ci. Mais tu te doutes quand même que l'argent part vite et tu n'arriveras donc pas à 'survivre' qu'avec ceci, enfin ton cheval surtout. C'est pourquoi tu auras un métier que tu choisiras à ton arrivée. Celui-ci te rapporte une paye, et seulement ça. Tu ne reçois pas l'argent de tes visites, mais par contre tu devras payer ta visite même si c'est toi qui la fais. Exemple : tu es vétérinaire et ton cheval a besoin d'un vermifuge. Tu devras payer comme tout le monde ce vermifuge, aucune remise ne peut être faite car tu pratiques ce métier. De plus, s'il y a d'autres personnes que toi qui exerce ce métier vas chez elles ainsi ça fait du travail pour tout le monde.
Pour gérer cet argent tu vas devoir te créer un compte en banque. Tu l'organises comme tu veux. C'est à toi de décider! Cependant ce compte sera vérifié de temps en temps pour éviter toutes tricheries.
Chaque dimanche tu pourras te rajouter ton salaire. Enfin pour cela tu devras être arrivé avant le jeudi, non inclut. Donc pour pouvoir avoir ton argent tu es obligé d'être arrivé, et surtout inscrit, au plus tard pour le mercredi 23:59.

• Xe partie : les entrainements


Lorsque tu auras ton cheval tu devras t'en occuper et aussi l'entrainer un peu pour qu'il devienne le meilleur! Enfin pour qu'il gagne des compétitions ou bien même qu'il fasse de bon produits par la suite pour avoir un élevage correct.
Tes entrainements tu les feras dans ton domaine où tu devras créer un sujet pour tous tes chevaux. Tu auras le choix entre un simple bilan, ou un résumé expliquant tes actions. La discipline doit forcément être indiquée! Des points en plus te seront accordés si tu écrits un résumé.
Un noteur, un modérateur ou un administrateur viendra pour rajouter les points que t'auras gagnés avec ton cheval. Tu sauras les points que tu gagnes grâce à un lancer de dés. Tu auras le choix entre un dé entrainement et un autre sortie. Tu peux également les faire en même temps.

• XIe partie : les activités


Nous avons beaucoup parlé de l’élevage mais il ne faut pas oublier la compétition. Celles-ci seront organisées sous plusieurs formes que ce soit en résumé, avec un dé aléatoire ou bien même en calculant les points de chaque cheval. Mais pour y participer il faudra un cheval assez entrainé pour battre les autres. Les compétitions seront organisées le plus souvent possible pour que les compétiteurs ne s’ennuient pas trop durant leur jeu.
Après la compétition à cheval il y aura aussi des compétitions entre membres. Celle-ci peuvent être sous forme de jeu, de concours de création enfin vous verrez cela plus tard. En temps voulu

• XIIe partie : la fin



Et voilà le règlement touche à sa fin. J'espère que ça n'aura pas été trop long pour toi et que tu as toujours envie de nous rejoindre, si c'est le cas je t'invite à rejoindre les inscriptions pour t'y présenter, et d'aller jeter un œil chez le marchand pour trouver ton petit chouchou.
Si tu as toujours des questions, il y aura des sujets explicatifs pour chaque sujet ou catégorie et il te reste les membres de l'administration à qui tu peux poser toutes les questions que tu voudras. Sur ce, j'espère te voir bientôt parmi nous. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insanelightstables.forumgratuit.org
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insane Light Stables  :: ADMINISTRATION :: Les règles-